1/25

MAISON FLAG

La maison Flag, faite de bois, de béton, et de verre, est construite sur un terrain en pente et dispose d’une surface de plus de 400m2.

Celle-ci s’articule autour d’un rez-de-chaussée completement vitré, surélevé par une boite suspendue, recréant l’ondulation d’un drapeau, pour créer un effet de flottement.

Le rez-de-chaussée en béton ciré semble se prolonger à l’extérieur par la terrasse et s’ouvre sur la forêt toute proche. Les limites entre l’intérieur et l’extérieur sont volontairement floues, grâce au dallage du séjour qui se poursuit sur la terrasse, à l’extérieur. Le 1er étage, quant à lui, est en bois, il forme une grande ondulation qui apporte toute la légèreté à l’ensemble.

Au rez-de-chaussée, les pièces à vivre s’étendent sur une surface de 150m2, où aucunes cloisons ne viennent délimiter l’espace, offrant un vaste choix de perspectives.  La cuisine américaine est un jeu de boites, en corian, en wengé ou peintes en gris, elles séparent le coin cuisine du coin salon, d’une facon dynamique et légère. Le salon, quant à lui, s’articule autour de la cheminée, élément vertical en contraste avec la cuisine.

Au 1er étage, dans chacunes des cinq chambres, une salle de bain et un dressing sont installés.

Au sous sol, un garage et une piscine le compose, celle ci est en pâte de verre verte, entourée du meme carrelage du salon, elle donne l’impression que le mur plonge dans l’eau.

Information

Phase : Livrée

Code postal : 93

Ville : Coubron

Date de construction : 2 009

Surface du terrain : m2

Surface habitable de la maison : 400 m2

Coût HT des travaux : 900 000 €

Façades : Bois bakellisé

Fenêtres : aluminium 

 © 2019 by Frank Salama