FRANK SALAMA

Architecte DPLG dirige l’agence Frank Salama Atelier d’Architecture depuis 1996.

L’agence est spécialisée dans la réalisation de maisons individuelles (une soixantaine) et de logements collectifs, l’agence réalise également des équipements (écluses).

Les projets de l’agence ont fait l’objet de nombreuses expositions (Biennale de Venise 2012, Pavillon de l’Arsenal…)  2ème prix au concours Archinovo 2015.

 

Maitre-assistant titulaire dans le champ TPCAU à l’Ecole d’Architecture et de Paysage de Lille depuis 2010 (E.N.S.A.P.L.) où il enseigne le projet et fait également une série de cours sur l’architecture japonaise (spatialité et urbanité au Japon).

Enseignant à l’Ecole Spéciale d’Architecture (E.S.A.), visiting et professeur associé (2004-2009 + depuis 2015). Enseignant à l’EPSAA (2010) cours sur l’histoire de l’architecture. Il a également suivi l’enseignement d’Augustin Berque à L’EHESS.

 

Il a organisé de nombreux workshops au Japon et au Pérou dans différentes universités (Tokyo, Kyoto, Lima).

 

Il a publié des articles sur l’architecture japonaise (Techniques et Architecture, Beaux-Arts, Casa Bella, Architecture à Vivre…).

 

Il fait des conférences sur les projets de l’agence, sur la spatialité japonaise et a participé à des ouvrages collectifs.

JONATHAN KODER

PAULINE LAPLAIGE

LAURENE LAPORTE

 © 2019 by Frank Salama